AHS : Dangerous Wonderland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez, venez vous perdre dans ce monde plein de merveilles~♪
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Kagome Kawashima [Terminer - 100%]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kagome Kawashima

Kagome Kawashima


Messages : 22
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 29
Localisation : Dans Wonderland

Fiche d'Identité
Clan: Clan de Carreau
Occupation préférée:

Kagome Kawashima [Terminer - 100%] Empty
MessageSujet: Kagome Kawashima [Terminer - 100%]   Kagome Kawashima [Terminer - 100%] EmptyDim 1 Jan - 17:51

Kawashima Kagome
Feat. Shiina d’Angel Beats
About You
Âge : 17 ans
Date de Naissance : 26 octobre XXXX
Lieu de Naissance : Dans l'autre monde
Clan de Carreau
Hétérosexuelle
Habite au Royaume de Carreau
Avatar

Kagome Kawashima [Terminer - 100%] 11255810
Miroir, comment suis-je ?

*soupir*
Bien entendu que j’ai un physique, comme toute personne normalement constituer d’ailleurs. Enfin !
Je mesure 1m64 pour 50 kg... Une peau pale, de long cheveux noir aux reflet bleuté et des yeux rouge. Juste moi quoi. Je ne vois pas en quoi je pourrais attirer les hommes. Pourtant, c’est le cas. Je les attires alors que je n’en ai pas du tout envie alors que certaine tuerai pour s’attirer les faveurs masculines. Enfin, on est jamais satisfait de se que l’on a, c’est bien connu. Au niveau vestimentaire, je porte le plus souvent un simple uniforme scolaire : une chemise blanche au col bleu, avec un foulard rouge pour le haut, et une simple jupe plissée bleue pour le bas, rien de plus compliqué. Des bottes pour ne pas avoir a marché pied nu et des gants pour me protéger des épées et autre trucs qui pourraient avoir envie de me transpercer. Niveau accessoire, une simple ceinture pour accrocher mes kodachi (=sabre japonais de petite taille), mes kunaï et mes shurikens. J’ai aussi une écharpe que je ne quitte jamais. Non, elle n’est pas dotée d’un bouclier pour me protéger. Non, ce n’est pas une arme. Elle me sert juste a pas avoir froid. C’est, je vous le rappelle, la fonction première d’une écharpe...
Je sors d'un asile...ou pas

Vous vous sentez obliger de me parler comme si j’étais une attardée mentale ? Dites moi, vous avez déjà vu quelqu’un qui n’avais ni physique, ni caractère ? Je tiens a vous préciser que, si c’est le cas, vous pouvez aller consulter un psychiatre immédiatement.
Mon caractère... Je suis quelqu’un de très sarcastique et directe, je pense que vous l’avez remarqué. Je suis aussi du genre discrète et silencieuse. En général, lorsque j’ouvre la bouche c’est pour rabaisser ou provoquer quelqu’un que je n'apprécie pas. Néanmoins, je suis aussi très calme et je ne cherche pas l’affrontement. Je n’aime pas vraiment la violence gratuite, même si il m'arrive de menacer quelqu’un avec mes différentes armes de temps a autre pour écourter les négociations. Je suis assez têtue aussi. Quand j’ai une idée en tête, il est souvent impossible de me la faire oublier. Si j'apprécie énormément quelqu’un, je suis prête a tout pour le protéger et le voir sourire. Celui qui m’aura pour garde du corps n’aura aucune peur a avoir. Je serais même prête a prendre les coup a se place si il y a besoin. Certain trouve que c’est un comportement stupide. Moi, je pense que c’est normal de vouloir protéger celui ou celle qui compte pour nous. Seul problème pour la personne sur laquelle mon choix tombera, je ne lui laisse pas le choix. C'est comme ça puis c'est tout ! Oui, mais j’aime tous se qui est mignon, donc en faite, c’est vrai que sa peut paraitre être un comportement stupide. J'aime les choses mignonnes parce qu'elles me rappellent ma petite sœur, Kaori. Je vais peut être appliquer mon conseil de tout a l’heure et aller voir un psy finalement. Non mais qu’est-ce que je raconte moi ? On va dire que c’est un de mes points faible et on va éviter la case psy... M’enfin, je suis très agile et je sais me servir des armes que je possède. Tant qu’a faire, c’est mieux je pense... Suis-je obliger de préciser que l'amour ne m’intéresse pas beaucoup ?
Kagome Kawashima [Terminer - 100%] 11255812 Kagome Kawashima [Terminer - 100%] 11255811 Kagome Kawashima [Terminer - 100%] 11255813
Histoire


Encore et toujours cette même question... En quoi mon passé peut-il vous intéresser sérieusement ? C’est privé ces choses là ! Tsss. Mon passé... Et si j’ai pas envie de vous le dire ça fait quoi ?

-Une voix ce fait entendre-
Ah... Je risque de mourir dans d’atroces souffrances... Chui pas du genre masochiste donc, je vais vous la raconter. Ouvrez bien vos oreilles parce que je la répéterais pas deux fois !

Je suis née un 26 octobre, un mercredi d’automne plutôt froid plus exactement. Je suis donc scorpion.
Je sais qu’on s’en fou, mais c’est pour me venger du fait d’être obligée de vous raconter mon histoire.

-Une voix ce fait entendre a nouveau-
Ah... Vous voulez la version courte ? Tsss. Faudrait savoir ce que vous voulez ! Bref. Je continue.

Niveau famille, j’avais un grand frère, Kanata, et une petite soeur, Kaori. Je les adorais. Surtout Kaori. Elle était tellement mignonne ! Kanata lui, n ‘était jamais présent. Du fait d’un environnement familial assez peu respectable, j’étais assez grande gueule et je trainer souvent avec différent gang.

En même temps, avec un père qui laisse derrière lui toute ses dettes à sa famille et qui se barre, ainsi qu’avec une mère qui tout les soirs rentre avec un mec différent pour avoir un peux d’argent, faut pas s’étonner.

Au bout d’un moment, j’ai fini par rester avec un gang en particulier. Ils étaient mes seul amis, enfin c’est ce que je coyer, et j’avais besoin d’eux pour éviter de sombrer et d’en venir au suicide. Pourtant, je sentais que quelque chose n’allais pas. Je ne n’était pas moi même avec eux et je délaisser Kaori. J’ai fini par décider de faire un break avec le groupe pour pouvoir m’occuper un peu plus de ma soeur, chose qu’ils n’ont pas apprécier... Ils voulaient que je reste avec eux parce que j’étais utile dans le bagarres de rue. Que se soit pour les combats a mains nue ou à la l’arme blanche...

Aujourd’hui, je regrette toujours cette décision, parce que si je n’avais pas quitter le groupe, ma sœur serai peut être encore en vie...

C’était son anniversaire ce jour là. Elle fêter ses 12 ans. J’en avais 15 et Kanata 17. Comme d’habitude, mon frère n’était pas là et ma mère été partie chez un client... J’étais donc toute seule avec Kaori. Pour son anniversaire, elle avais invité une seule et unique amie. J’avais proposé d’aller la chercher pendant de ma petite sœur finissais les derniers préparatifs. Quand je suis revenu avec la petite, la seule chose qu’il rester de ma sœur été un cadavre baignant dans une flaque de sang.

Remplie de rage, je suis partie a la recherche de mes anciens amis après avoir laisser l’amie de ma sœur aux soins de la police. Quand je les ai trouver, ils m’ont regarder en souriant. Ils m’ont demander si j’étais prête a revenir maintenant. J’ai sortis mes kodachi et je les ai tous massacré. Ils étais plus nombreux que moi et j’ai eu quelques blessures. Heureusement, ou pas, la police est rapidement intervenue, mais j’avais tuer quelques uns de mes camarade et disons que les policiers n’ont pas vraiment apprécier avoir a ramasser derrière moi. J’ai été mise en garde a vue et en maison de redressement. Je pense que c’est se qui a mis en route le processus de mon changement de personnalité.

Aujourd’hui encore, j’en veux a mon frère de ne pas avoir été présent.

-Une voix encore une fois-
Ma rencontre avec le lapin ? J’allais y venir, pas la peine d’être aussi presser ! Donc ! Ma rencontre avec le lapin...

Bah figurer vous que j’étais en train de lire Alice Au Pays Des Merveilles quant il s’est taper l’incruste sur mes genoux. Un petit lapin tout blanc, tout mignon. Vous vous doutez bien que j’ai craquer pas vrai ? Bref. Conne comme je suis, même a 17 ans, je l’ai suivi quand il est partis en courant dans la foret avoisinante de la ville. Et... Je suis tombé dans un trou. Oui, je sais, c’est très con. Merci de votre soutien, ça fait plaisir.

Je suis arrivé dans une espèce de clairière et j’ai entendus une voix que je n’ai pas écouter parce que j’avais autre chose faire. Qu’es que c’était ? Trouver le lapin bien sur ! Bref, j’ai donc pris un chemin au hasard et j’ai fini au royaume de Carreau....

*attend que la petite voix ce manifeste*
Alors ? C'est bon vous êtes content ?


Derrière le pc

C'est quoi ton prénom/surnom ? Alicia / Alyss
T'as un âge ? Y me semble ouai 8D //SBAAAF// 17 ans T-T
Double compte ? Non
Le forum, tu le trouves comment ? Bien foutu
Et tu l'a connu comment ? Broken Flower (Alyss Kawashima <- Si si je vous jure 8D)
Ton niveau de RP ? A vous de me le dire 8D
Seras-tu présent ? Normalment ouai =3
T'as lu le règlement ? Ouaip
Ah oui ? Oui, oui, je t'assure 8D
Quel est le code ? MADAlice



Dernière édition par Kagome Kawashima le Mar 3 Jan - 20:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alysse

Alysse


Messages : 56
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 26
Localisation : Dans l'Abysse

Fiche d'Identité
Clan: Clan de Carreau
Occupation préférée: Aiguiser ma faux géante =w=

Kagome Kawashima [Terminer - 100%] Empty
MessageSujet: Re: Kagome Kawashima [Terminer - 100%]   Kagome Kawashima [Terminer - 100%] EmptyDim 1 Jan - 17:55

Alyyyyyyyyyyyyyyysssss! 8D

Je me disais aussi pourquoi j'avais l'habitude d'écrire Alyss avec un "e" 8D

J'aime beaucoup ton perso' j'ai hate de voir la suite de ta fiche. Ah, j'ai failli oublier:

Bienvenue~
Revenir en haut Aller en bas
Kagome Kawashima

Kagome Kawashima


Messages : 22
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 29
Localisation : Dans Wonderland

Fiche d'Identité
Clan: Clan de Carreau
Occupation préférée:

Kagome Kawashima [Terminer - 100%] Empty
MessageSujet: Re: Kagome Kawashima [Terminer - 100%]   Kagome Kawashima [Terminer - 100%] EmptyDim 1 Jan - 18:01

Ma coooopiiiine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La seule qui RP avec moi 8D

Ahah~La suite de la fiche bientôt ♥

Merci pour l'accueil ♥♥♥

Ahah~J'aime les petits cœurs //SBAAAF//
Revenir en haut Aller en bas
Flandre Scarlet
Clan de Carreau - Scarlet Devil
Flandre Scarlet


Messages : 47
Date d'inscription : 25/10/2011

Fiche d'Identité
Clan: Aucun
Occupation préférée: Tant que je ne m'ennuie pas~

Kagome Kawashima [Terminer - 100%] Empty
MessageSujet: Re: Kagome Kawashima [Terminer - 100%]   Kagome Kawashima [Terminer - 100%] EmptyDim 1 Jan - 18:04

Mais de rien, c'est tout naturel 8D
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Clan de Pique
Luna


Messages : 59
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 25

Fiche d'Identité
Clan: Clan de Pique
Occupation préférée: Fouiller ? On sait pas. xD

Kagome Kawashima [Terminer - 100%] Empty
MessageSujet: Re: Kagome Kawashima [Terminer - 100%]   Kagome Kawashima [Terminer - 100%] EmptyLun 2 Jan - 13:59

Bien-ve-nue~
Shiina, omg *o* Je t'aime ! *sort loin, va en Sibérie*
Revenir en haut Aller en bas
Kagome Kawashima

Kagome Kawashima


Messages : 22
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 29
Localisation : Dans Wonderland

Fiche d'Identité
Clan: Clan de Carreau
Occupation préférée:

Kagome Kawashima [Terminer - 100%] Empty
MessageSujet: Re: Kagome Kawashima [Terminer - 100%]   Kagome Kawashima [Terminer - 100%] EmptyLun 2 Jan - 14:06

Merci~
Ahah ♥
Moi aussi je m'aime
♥♥♥
//SBAAF//
Revenir en haut Aller en bas
Flandre Scarlet
Clan de Carreau - Scarlet Devil
Flandre Scarlet


Messages : 47
Date d'inscription : 25/10/2011

Fiche d'Identité
Clan: Aucun
Occupation préférée: Tant que je ne m'ennuie pas~

Kagome Kawashima [Terminer - 100%] Empty
MessageSujet: Re: Kagome Kawashima [Terminer - 100%]   Kagome Kawashima [Terminer - 100%] EmptyLun 2 Jan - 16:36

En tous cas, je me réserve un RP avec toi avec l'un de mes comptes ♥
Revenir en haut Aller en bas
Kagome Kawashima

Kagome Kawashima


Messages : 22
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 29
Localisation : Dans Wonderland

Fiche d'Identité
Clan: Clan de Carreau
Occupation préférée:

Kagome Kawashima [Terminer - 100%] Empty
MessageSujet: Re: Kagome Kawashima [Terminer - 100%]   Kagome Kawashima [Terminer - 100%] EmptyLun 2 Jan - 16:53

Ahah~No problem la miss ♥
Garde juste en tête de Kagome aime les choses mignonne héhé x)
Si tu lui plait elle décidera ptet même de te protéger huhu...
Ah ! J'ai oublier de mettre dans le caractère qu'elle ne laisser pas le choix au gens si elle choisi de les protéger 8D

Revenir en haut Aller en bas
Flandre Scarlet
Clan de Carreau - Scarlet Devil
Flandre Scarlet


Messages : 47
Date d'inscription : 25/10/2011

Fiche d'Identité
Clan: Aucun
Occupation préférée: Tant que je ne m'ennuie pas~

Kagome Kawashima [Terminer - 100%] Empty
MessageSujet: Re: Kagome Kawashima [Terminer - 100%]   Kagome Kawashima [Terminer - 100%] EmptyLun 2 Jan - 16:59

Mignonne ? Alors ze vais sûrement prendre ma p'tite Flandre~

Elle est mignonne, mais euh, sadique et cruelle 8D
Revenir en haut Aller en bas
Kagome Kawashima

Kagome Kawashima


Messages : 22
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 29
Localisation : Dans Wonderland

Fiche d'Identité
Clan: Clan de Carreau
Occupation préférée:

Kagome Kawashima [Terminer - 100%] Empty
MessageSujet: Re: Kagome Kawashima [Terminer - 100%]   Kagome Kawashima [Terminer - 100%] EmptyLun 2 Jan - 17:01

Mignonne, sadique, cruelle O_O
Alyss elle est comment ? XD

Nan, prend le perso que tu veux 8D

'fin, d'abord faut que je finisse l'histoire et que je soit validée D8
Revenir en haut Aller en bas
Flandre Scarlet
Clan de Carreau - Scarlet Devil
Flandre Scarlet


Messages : 47
Date d'inscription : 25/10/2011

Fiche d'Identité
Clan: Aucun
Occupation préférée: Tant que je ne m'ennuie pas~

Kagome Kawashima [Terminer - 100%] Empty
MessageSujet: Re: Kagome Kawashima [Terminer - 100%]   Kagome Kawashima [Terminer - 100%] EmptyLun 2 Jan - 17:17

Alysse ? Elle est fière mais respecte beaucoup sa chère reine et Sakuya~

Elle ne se laisse pas facilement emporté par la folie~

//SBAFF// - I know I know Stop flood D8-

Je sens qui si je prends Flandre, on va s'amuser~
Revenir en haut Aller en bas
Kagome Kawashima

Kagome Kawashima


Messages : 22
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 29
Localisation : Dans Wonderland

Fiche d'Identité
Clan: Clan de Carreau
Occupation préférée:

Kagome Kawashima [Terminer - 100%] Empty
MessageSujet: Re: Kagome Kawashima [Terminer - 100%]   Kagome Kawashima [Terminer - 100%] EmptyLun 2 Jan - 17:37

Ahah~ Le flood c'est le mal 8D

Je suis méchante donc je flood !

Mouahahah //SBAAF//

Ok, stop flood~
Revenir en haut Aller en bas
Flandre Scarlet
Clan de Carreau - Scarlet Devil
Flandre Scarlet


Messages : 47
Date d'inscription : 25/10/2011

Fiche d'Identité
Clan: Aucun
Occupation préférée: Tant que je ne m'ennuie pas~

Kagome Kawashima [Terminer - 100%] Empty
MessageSujet: Re: Kagome Kawashima [Terminer - 100%]   Kagome Kawashima [Terminer - 100%] EmptyLun 2 Jan - 17:51

Waah*w*

Z'aime ton vava' *p*

J'ai hâte de voir ce qui lui est arrivé, autrement dit, son histoire~
Revenir en haut Aller en bas
Kagome Kawashima

Kagome Kawashima


Messages : 22
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 29
Localisation : Dans Wonderland

Fiche d'Identité
Clan: Clan de Carreau
Occupation préférée:

Kagome Kawashima [Terminer - 100%] Empty
MessageSujet: Re: Kagome Kawashima [Terminer - 100%]   Kagome Kawashima [Terminer - 100%] EmptyMar 3 Jan - 20:35

Et voila !!! C'est fini 8D
Je me suis surpassée pour l'histoire xD


Alors pour ceux que ça intéresse (on sais jamais 8D)

Kagome = Tigre Blanc
Kanata = Le Lointain
Kaori = Parfum

Et voila, je vous ai rendus moins bête //SBAAF//
Revenir en haut Aller en bas
Flandre Scarlet
Clan de Carreau - Scarlet Devil
Flandre Scarlet


Messages : 47
Date d'inscription : 25/10/2011

Fiche d'Identité
Clan: Aucun
Occupation préférée: Tant que je ne m'ennuie pas~

Kagome Kawashima [Terminer - 100%] Empty
MessageSujet: Re: Kagome Kawashima [Terminer - 100%]   Kagome Kawashima [Terminer - 100%] EmptyMar 3 Jan - 20:41

Bienvenue au clan de carreaux uh uh~

J'aime beaucoup ton histoire, et sort le champagne, t'as fait un pavé 8D
Revenir en haut Aller en bas
Kagome Kawashima

Kagome Kawashima


Messages : 22
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 29
Localisation : Dans Wonderland

Fiche d'Identité
Clan: Clan de Carreau
Occupation préférée:

Kagome Kawashima [Terminer - 100%] Empty
MessageSujet: Re: Kagome Kawashima [Terminer - 100%]   Kagome Kawashima [Terminer - 100%] EmptyMar 3 Jan - 20:44

Ahah~J'ai pas oublier t’inquiète 8D

*sort la bouteille*

La preuve qu'on trouve toujours quelque chose a faire pendant les heures de philo //SBAAF//

Et oui, vu que je suis une rebelle j'ai fait toute l'histoire pendant que le prof blablaté sur le fait de la religion 8D
Revenir en haut Aller en bas
Flandre Scarlet
Clan de Carreau - Scarlet Devil
Flandre Scarlet


Messages : 47
Date d'inscription : 25/10/2011

Fiche d'Identité
Clan: Aucun
Occupation préférée: Tant que je ne m'ennuie pas~

Kagome Kawashima [Terminer - 100%] Empty
MessageSujet: Re: Kagome Kawashima [Terminer - 100%]   Kagome Kawashima [Terminer - 100%] EmptyMar 3 Jan - 20:46

Tant que tu déranges pas, les profs disent rien, ça c'est bien =w=

Hâte de RP avec toi~
Revenir en haut Aller en bas
Kagome Kawashima

Kagome Kawashima


Messages : 22
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 29
Localisation : Dans Wonderland

Fiche d'Identité
Clan: Clan de Carreau
Occupation préférée:

Kagome Kawashima [Terminer - 100%] Empty
MessageSujet: Re: Kagome Kawashima [Terminer - 100%]   Kagome Kawashima [Terminer - 100%] EmptyMar 3 Jan - 20:50

Ahah~Moi aussi miss =3

*Attend patiemment d'être validée =3*
Revenir en haut Aller en bas
Flandre Scarlet
Clan de Carreau - Scarlet Devil
Flandre Scarlet


Messages : 47
Date d'inscription : 25/10/2011

Fiche d'Identité
Clan: Aucun
Occupation préférée: Tant que je ne m'ennuie pas~

Kagome Kawashima [Terminer - 100%] Empty
MessageSujet: Re: Kagome Kawashima [Terminer - 100%]   Kagome Kawashima [Terminer - 100%] EmptyMar 3 Jan - 20:54

Tsuki à le brevet, donc elle a dit qu'elle viendrait des que ce serai possible. =3

Punaise, mais on me fait peur avec le brevet, moi c'est l'année prochaine *tremblote* D8
Revenir en haut Aller en bas
Kagome Kawashima

Kagome Kawashima


Messages : 22
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 29
Localisation : Dans Wonderland

Fiche d'Identité
Clan: Clan de Carreau
Occupation préférée:

Kagome Kawashima [Terminer - 100%] Empty
MessageSujet: Re: Kagome Kawashima [Terminer - 100%]   Kagome Kawashima [Terminer - 100%] EmptyMer 4 Jan - 10:49

Ok, no soucis j'attendrais =3

Moi c'est pas le brevet c'est le Bac D8
Revenir en haut Aller en bas
Nanami Rio
Clan de Carreau - Maid en Chef
Nanami Rio


Messages : 167
Date d'inscription : 11/07/2011

Fiche d'Identité
Clan: Clan de Carreau
Occupation préférée: Nettoyer le Chateau de Carreau

Kagome Kawashima [Terminer - 100%] Empty
MessageSujet: Re: Kagome Kawashima [Terminer - 100%]   Kagome Kawashima [Terminer - 100%] EmptyMer 4 Jan - 21:59

Je passe en courant -si si, c'est possible-

Je n'ai pas le temps de tout bien lire comme il faut, mais bon, ça fait le bon nombre, donc je lirais ça soit demain soit ce week-end, mais je te valide, comme ça si tu veux commencer à RP, tu pourras ^^'

Et Bienvenue ici Miss, et aussi Bienvenue dans le Clan de Carreau ♥

Flan > Tu sais bien que je révise pas mon brevet blanc, ça passe ou ça casse 8D *sort*
Revenir en haut Aller en bas
Kagome Kawashima

Kagome Kawashima


Messages : 22
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 29
Localisation : Dans Wonderland

Fiche d'Identité
Clan: Clan de Carreau
Occupation préférée:

Kagome Kawashima [Terminer - 100%] Empty
MessageSujet: Re: Kagome Kawashima [Terminer - 100%]   Kagome Kawashima [Terminer - 100%] EmptyJeu 5 Jan - 18:03

Merci Sakuya~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kagome Kawashima [Terminer - 100%] Empty
MessageSujet: Re: Kagome Kawashima [Terminer - 100%]   Kagome Kawashima [Terminer - 100%] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kagome Kawashima [Terminer - 100%]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AHS : Dangerous Wonderland :: .: Bienvenue à Wonderland :. :: .: Avant de tomber dans le trou :. :: Présentations-
Sauter vers: